ARPENTAGE – COMMENT LA FRANCE A TUÉ SES VILLES DE OLIVIER RAZEMON


Thématiques : 
126 lectures

L’arpentage a été inventé dans les cercles d’études ouvriers de la fin du XIXe siècle. Il permet notamment de dédramatiser le rapport à la lecture et à la compréhension d’ouvrages dits compliqués, qui ne seraient réservées qu’à certains, et d’encourager les personnes à se permettre l’expression d’avis, d’analyse construite collectivement sur ces ouvrages, le tout dans un temps restreint.

Atelier ouvert à tous ...

Durée : 3heures          15h-18h

Nous décortiquerons ensemble le livre Comment la France a tué ses villes de Olivier Razemon publié aux éditions Rue de l’échiquier qui traite de la crise urbaine qui s’aggrave d’année en année…

Objectif :
Un temps d’analyse, d’échange et de débat; un moyen de découvrir la pensée de l’auteur, s’approprier des références communes et partager ses points de vues.

Moyen pédagogiques :
Découpage, partage de la lecture de l’ouvrage, restitution et échanges ( tour de table ) pour faire émerger des idées fortes et des problématiques.

 
Contact mail : 
Contact téléphonique : 
0986382446
Localisation de l'événement
Local ICI-BIENTOT
40 Rue de la Résistance
42100 Saint-Etienne

A propos de l'auteur

Crefad Loire

Le Crefad Loire est une association d'éducation populaire qui vise à encourager, favoriser et accompagner les initiatives de développement personnel et professionnel tant social, économique que culturel, qui s'inscrivent dans une démarche de solidarité.

Nous favorisons le partage et l’échange...

Coordonnées

Local Ici Bientôt
40 rue de la Résistance
42000 Saint-Etienne
Tél : 
+33986382446
Email