UP Etudiants Lyon - jeudi 12 janvier à 18h00 à l'Université Jean Moulin Lyon 3


Génération Y, génération Z, génération non non, millenials ou digitals natives, les qualificatifs ne manquent pas pour désigner les jeunes acteurs de demain. Rassurez-vous, les équipes des UP Etudiants n’ont pas l’intention de créer un nouveau “concept générationnel”, mais plutôt s’interrogent : une nouvelle génération se dessine, bousculant les paradigmes, et proposant une nouvelle vision de société pour demain. Cette génération incarne pleinement la transition sociale, environnementale et économique en cours. Mais jusqu’où souhaite-t-elle aller ?
Pour leur saison 3, les UP Etudiants - le programme qui entend démontrer aux étudiants que sens et carrière ne sont pas incompatibles - souhaitent donner la parole aux acteurs de la génération en transition, afin qu'ils nous livrent leur vision du monde de demain. L'occasion d'inviter chacun à réfléchir à sa propre transition.

 

Au programme de cette étape :

18h00 : Rencontre avec les acteurs lyonnais qui font le monde de demain :

Après une longue carrière chez Whirlpool, Guillaume Andre-Wallut s’est décidé a lancer Vertuose pour structurer l’écosystème du réemploi. Un choix qui témoigne que le déclic pour se lancer dans l’entrepreneuriat et placer sa carrière au service de la société, peut arriver à tout moment.

Capucine Durand est une étudiante à l’ESDES (école de management) qui a connu l’entrepreneuriat social avec Enactus Esdes et qui a déjà eu l’opportunité de monter plusieurs projets à visée sociale. Elle vous parlera de sa vision du travail et de ses engagements.

Pour sa part, Grégory Rubinstein a lancé le Collectif des Flous furieuxux, un laboratoire de création multimédia singulière, au travers duquel il s’intéresse au parcours de personnalistés en marge de la société, telles que des personnes accueillies en institutions sociales et médico-sociales.

En tant que chargé de mission innovation à la CRESS Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Trontin vous présentera les principaux acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire du territoire lyonnais et les dernières innovations locales.

Enfin Théo Volders est étudiant à l’EM Lyon (école de management) et président du NOISE emlyon. Il présentera cette communauté créée par et pour les étudiants qui souhaite donner de l’ampleur aux innovations positives et réinventer l’éducation.
 

19h15 : Animation "Bienvenue en 2027 !" : votre futur métier n'a pas encore été inventé, venez le créer avec nous !
 

Cet évènement est dédié aux étudiants, mais tout le monde est évidement le bienvenu ! L'inscription gratuite mais obligatoire ICI

Le programme UP Etudiants est organisé en partenariat avec Le Mouves, Enactus, le Noise et Jobirl.

Contact mail : 
Localisation de l'événement
Université Jean Moulin Lyon 3
6 cours Albert Thomas Manufacture des Tabacs - Salle 302
69008 Lyon

A propos de l'auteur

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Rhône-Alpes - Cress-RA

La CRESS RA (association Loi 1901) est l’organisation régionale qui fédère les mouvements (coopératives, mutuelles et associations) et les syndicats d’employeurs de l’économie sociale et solidaire en Rhône-Alpes.
 
Le projet de la CRESS Rhône-Alpes
 
Le projet
...

Coordonnées

Cress-RA
11 rue Auguste Lacroix
69003 Lyon
Tél : 
04 78 09 11 97
Email