Ouverture du Festival de conférences gesticulée (Lyon)


Thématiques : 
189 lectures
De quelle Humanité le Robot est-il l’avenir ? 17 février 2017 – 18h – AlternatiBar (Lyon 1er)
Une conférence (en chantier) suivi d'un débat avec Philippe Cazeneuve & R2D2
 
Pour cette soirée de lancement du Festival « Lâcher de Gesticules à Lyon », dans le cadre des évènements Hors-les-murs proposés par le Salon Primevère, Philippe Cazeneuve jouera en avant-première des extraits de sa nouvelle conférence en cours de création, suivie d’un débat.
 
L’actualité de la robotique et de l’Intelligence artificielle apporte chaque semaine de nouveaux sujets de débats : la voiture sans chauffeur, la livraison par des drones, le travail du consommateur, les systèmes de prévision ou de décision construits sur des masses de données collectées à notre insu …
Y aura-t-il demain encore une place pour tous les humains ? Et si le moment était venu de débrancher nos assistants électroniques pour nous reconnecter à l’essentiel ?
 
Le festival de conférences gesticulées "Lâcher de gesticules" se déroulera du 9 au 13 mars 2017 dans 4 MJC de Lyon : MJC Duchère (9e), MPT Rancy (3e), MJC Montchat (3e), MJC Monplaisir (8e). Programme détaillé et réservations sur : www.festiconfslyon.fr
Localisation de l'événement
AlternatiBar
126 Montée de la Grande Côte
69001 Lyon

Portfolio

Affiche Ouverture Festival de conf gesticulées Lyon AlternatiBar

A propos de l'auteur

Savoir en Actes

Créée en 2013, l'association Savoir en actes se donne pour objectifs de :
  • Contribuer au débat public en développant une approche critique constructive à propos des usages et des applications des sciences et technologies dans la société.
  • Vulgariser et
...

Coordonnées

73 Chemin de Beaunant
69230 Saint Genis Laval
Email