Agecsa recherche un prestataire pour accompagner la réflexion interne sur le statut juridique - Grenoble


L’AGECSA gère cinq centres de santé répartis dans plusieurs quartiers de la ville de Grenoble. Le premier centre de santé a été créé en 1973, l’association porteuse était alors l’ACS (Association des Centres de Santé). L’ACS a été dissoute en 1991, date à laquelle l’AGECSA a été constituée.
Aujourd’hui, l’AGECSA emploie 100 salariés dont une soixantaine de professionnels de santé (médecins généralistes et pédiatres, infirmières, orthophonistes, diététiciennes, psychologue, kiné, professeur de sport adapté) et emploie également des secrétaires médicales ainsi que du personnel administratif en charge des fonctions support (Tiers payant, comptabilité, Prévention, RH, etc.).
Le prestataire sera chargé :
• d’animer les réunions du groupe de travail dédié, composé d’une douzaine de participants (représentants des membres du CA, représentants des salariés et du CE, Directrice générale) et d’en assurer le secrétariat en lien avec la Directrice générale et le secrétaire de l’AGECSA ;
• de dresser un état des lieux des statuts juridiques existants et de ceux émergents pour les centres de santé, qui servira de base de travail au groupe ;
• d’étudier la pertinence de ces statuts au regard des spécificités de l’AGECSA ;
• de présenter une synthèse globale en séance plénière du Conseil d’administration et de lui apporter une aide à la décision.

Toutes ces informations doivent aider le Conseil d’administration dans sa prise de décision quant à une possible évolution majeure pour la gouvernance les centres de santé.

Pilotage de la mission :
Le prestataire sera en lien direct avec la Directrice générale et le président de l’AGECSA. Des points d’étape sont à prévoir avant chaque réunion du groupe de travail, ainsi que la production des synthèses attendues devant servir de base de réflexion au groupe de travail.

Durée de la mission :
Elle est estimée à 4 mois de décembre 2016 à mars 2017, avec l’animation de 3 à 4 réunions.
Les réunions du groupe de travail sont d’une durée de 2 heures.

 

 

Contact pour postuler
Les candidats sont invités à envoyer sous format électronique pour le 16 novembre un CV détaillé, une lettre de motivation argumentée, une proposition financière ainsi que des références dans ce type d’accompagnement par mail à :

Agnès Borgia, Directrice générale : agnes.borgia@agecsa.fr
Et en copie à l’attention du Président de l’AGECSA : secretariat_agecsa@agecsa.fr

Les candidats retenus seront sollicités pour une rencontre avec la Directrice générale et le Bureau de l’AGECSA.

 

 

A propos de l'auteur

Agecsa - Association de gestion des centres de santé associatifs de Grenoble

Les Centres de Santé de Grenoble ont le statut d’une association loi 1901 à but non lucratif.
 
C’est l’Association de Gestion des Centres de Santé (AGECSA) qui a vu le jour en 1991. Les centres ont été créés en...

Coordonnées

Centre de santé de l'Arlequin
162 galerie de l'Arlequin
38100 Grenoble
Tél : 
0476220363
Email