Emploi et activité : des solutions solidaires pour une société numérique intégrante

La Fondation de France lance l’appel à projets "emploi et activité : des solutions solidaires pour une société numérique intégrante", déposez un dossier de candidature jusqu’au 25 janvier 2017.

Pourquoi ?

Le monde du travail est aujourd’hui confronté à de profondes mutations qui induisent des vulnérabilités inédites.

Les difficultés face à l’emploi concernent désormais toutes les catégories de population, tout en prenant des formes diverses selon l’âge, le diplôme et l’expérience des personnes : privation totale ou partielle, contrats de courte durée, cumul d’activités et temps de travail éclaté, gestion des transitions entre différents statuts, etc. Il est également indispensable de prendre en compte le rôle de la révolution numérique, porteuse de promesses et d’inquiétudes.

Alors que la digitalisation de la société peut favoriser l’isolement, il est nécessaire de soutenir des projets intégrateurs qui créent de la solidarité.

Dans ce contexte, la Fondation de France soutiendra des démarches innovantes qui lèvent des obstacles (liés à la personne, au territoire ou au secteur d’activité) pour l’accès à un revenu lié à un travail.

Quels objectifs ?

1. Sécuriser les parcours professionnels par la coopération et la mutualisation (espaces de co-working, ateliers de fabrication numérique, etc.).

2. Développer les compétences numériques des personnes les plus vulnérables, nécessaires pour l’intégration dans le monde du travail.

Qui peut répondre ?

Cet appel à projets s‘adresse à :
-  Des associations et éventuellement des coopératives dont l’activité relève de l’intérêt général,
-  Des regroupements de structures permettant de construire une offre de services territorialisée. Dans tous les cas, l’aide de la Fondation de France sera affectée à une structure non-lucrative.

Pour candidater : cliquez ici

Contact pour postuler
Contact :

Fondation de France - Programme Emploi

01 44 21 31 96 ou emploi@fdf.org

Fichiers joints

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La CRESS AURA (association Loi 1901) est l’organisation régionale qui fédère les mouvements (coopératives, mutuelles et associations) et les syndicats d’employeurs de l’économie sociale et solidaire en Rhône-Alpes.

Le projet de la CRESS Auvergne-Rhône-Alpes

11 rue Auguste Lacroix