Fondation Harmonie Solidarités : Actions à destination de personnes déficientes sensorielles

La fondation Harmonie Solidarités relance son appel à projets concernant les actions à destination de personnes déficientes sensorielles, vous pouvez déposer votre dossier de candidature jusqu'au 28 février 2017 !
En France plus de 4 millions de personnes souffrent d'un déficit auditif et 3 millions d'un déficit visuel. C'est pourquoi, la Fondation Harmonie Solidarités soutient les projets permettant d'améliorer le bien-être et l'autonomie des personnes atteintes de déficience sensorielle auditive et/ou visuelle.
La Fondation Harmonie Solidarités soutient des initiatives portées par des associations à destination des personnes souffrant d’une déficience auditive ou visuelle. Ces déficiences, susceptibles de retentir à la fois sur l’éducation et la scolarité, la vie professionnelle mais aussi sur la vie sociale, ont des conséquences multiples : repli sur soi, perte de confiance, dépression, chutes, accélération du vieillissement…

Soutenir des projets innovants

L’objectif de cet appel à projets est de soutenir, développer et pérenniser des programmes portant sur :
• l’information et la communication,
• la formation,
• les solutions de répit,
• l’insertion professionnelle,
• la création de lien social…

L’originalité du projet et l’implication des bénéficiaires font également partie des critères de sélection.

Pour prendre connaissance des 2 appels à projets :

> Cahier des charges

Actions de soutien à destination de personnes déficientes auditives

Actions de soutien à destination de personnes déficientes visuelles

> Dossier de candidature

Actions de soutien à destination de personnes déficientes auditives

Actions de soutien à destination de personnes déficientes visuelles

Contact pour postuler
Fondation Harmonie Solidarités
9 avenue du Rhin - 54520 LAXOU

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Rhône-Alpes - Cress-RA

La CRESS RA (association Loi 1901) est l’organisation régionale qui fédère les mouvements (coopératives, mutuelles et associations) et les syndicats d’employeurs de l’économie sociale et solidaire en Rhône-Alpes.

Le projet de la CRESS Rhône-Alpes

Cress-RA