L'Accorderie Porte de Maurienne appelle à financement participatif pour son local (73)


Thématiques : 
160 lectures
L'Accorderie Porte de Maurienne est plus qu'un espace d'échange de services. C'est un lieu de vie chaleureux, ouvert à tous les habitants. Ici, chacun peut proposer ses idées, partager ses savoirs faire et sa bonne humeur ! Ici, on reconstruit de la solidarité à la campagne !

Pour que vive et grandisse ce lieu, nous avons besoin de votre soutien !

jesoutiens.accorderie.fr

 

 

On vient à l'Accorderie pour...
  • Les échanges de services bien-sûr ! Mais aussi et surtout pour le plaisir de faire des rencontres, et pourquoi pas de nouveaux amis !
  • Au local comme au jardin partagé, on sait qu'on va passer un moment convivial et ça, c'est vraiment appréciable au quotidien! 
  • Pour la nouveauté, ça ne fonctionne vraiment pas comme une association ordinaire, c'est sûr !
  • Pour faire une pause dans le quotidien. 

 

Avoir un local c'est important alors ?

C'est essentiel ! Situé sur la rue principale d'Aiguebelle, le local est organisé pour accueillir au  mieux les accordeurs ou autres passants curieux.  Un canapé, un café, un sourire de l'équipe d'accueil suffisent à mettre à l'aise. 

L'Accorderie compte aujourd'hui 160 accordeurs, et rayonne sur 29 communes. Jeunes célibataires, familles, séniors, d'ici ou d'ailleurs, avec ou sans emploi..., des profils très différents se retrouvent et échangent ici.

C'est un lieu de rencontres primordial pour les personnes qui se sentent isolées, car, ne l'oublions pas, nous sommes en milieu rural et des endroits comme celui-ci sont très rares!

Ce local permet aussi d'organiser des soirées à thème, incitant au brassage et au partage. De là naissent souvent des projets collectifs et cela constitue notre vraie force! 

Un jardin partagé, attenant au local, a été mis à disposition des accordeurs à la main verte cette année. Face au beau succès de cette première expérience, il est prévu de doubler sa superficie l'an prochain ....

 

A quoi serviront les fonds collectés ?

Des fonds pour financer notre local justement. Sans local, pas d'Accorderie.

C'est un budget important, 4000€/an, mais pour un lieu de vie convivial, solidaire et unique en son genre sur notre territoire, ça vaut le coup !

Dites-vous qu'en participant financièrement, vous vous sentirez naturellement un peu chez vous quand vous viendrez !

Et d'ailleurs, nous proposons d'écrire le nom (ou le prénom ou les initiales) des donateurs sur notre mur. Pas virtuel mais bien réel celui là !

Alors, au plaisir de vous voir très bientôt !

Savoie Mont-Blanc

A propos de l'auteur

Accorderie Porte de Maurienne

L'Accorderie Porte de Maurienne a ouvert ses portes en Mars 2015, grâce à l'énergie et au travail d'un collectif d'habitants durant 1 an 1/2.
 
Elle compte à ce jour plus de 150 accordeurs, originaires de 26 communes aux alentours...

Coordonnées

Accorderie Porte de Maurienne
31, grande Rue
73220 Aiguebelle
Tél : 
0479657842/0672801325
Email