Projet d'habitat coopératif autour de Tarare en recherche de personnes intéressées ! (69)

Un projet d'habitat groupé autour de Tarare, ça vous tente ? Nous sommes un couple avec un enfant, engagé dans le milieu socio-éducatif, et nous recherchons entre 4 et 8 personnes pour créer un projet d’habitat groupé avec nous, à la campagne, à moins de 15 minutes de Tarare (69). Nous envisageons un habitat groupé basé sur la communication non violente, la coopération et le respect de l’environnement. Nous imaginons acheter une maison déjà existante, pour aménager des espaces privatifs et des espaces partagés, avec des équipements communs, et un terrain, notamment pour faire un potager et avoir quelques animaux.
Tarare n'est pas loin de Lyon, beaucoup habitent dans le coin et ont leur activité pro à Lyon (40 min de train, 35 min en voiture avec l'autoroute quand il n'y a pas de bouchons, beaucoup plus avec les bouchons). Peu attirante pendants quelques années, Tarare est en pleine mutation, avec des équipements chouettes, un dynamisme renouvelé... Et puis surtout, tout autour, c'est la campagne, avec chemins de rando, forêts, nature!

Pour le projet d'habitat groupé, l’habitat coopératif est une structure juridique qui pourrait correspondre à nos valeurs.

Ces premières idées peuvent évoluer, nous souhaitons avant tout construire le projet à plusieurs. Donc si vous êtes intéressés, ne serait-ce que pour en discuter, contactez-nous!

Contact pour postuler
Pour prendre contact avec nous : assohaat@gmail.com

Habiter Autrement Autour de Tarare

L’association a pour objectifs d’informer sur les alternatives à l’habitat individuel, d'accompagner la formation de groupes pour de l’habitat groupé et d’accompagner ses membres dans la construction de projets collectifs dans les environs de Tarare....