Relevez le défi Mobilité : Au travail j'y vais autrement le 9 juin 2016


Thématiques : 
1057 lectures
Le challenge mobilité est lancé ! « Au travail, j’y vais autrement » est une initiative impulsée par la Région Rhône-Alpes et l’ADEME depuis 2011. Cette année, le challenge mobilité élargit son périmètre aux limites de la nouvelle région qui s'étend désormais jusqu'en Auvergne.
Au-delà du défi, cet évènement s’intègre dans une réflexion plus globale et permet de structurer une démarche de Plan de Mobilité (ou Plan de Déplacement Entreprise) dans le cadre de leur Agenda 21, Plan Climat Air Energie, TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte).
 
Objectif du challenge : promouvoir l'ensemble des solutions de mobilités autre que la voiture individuelle, pour accompagner aux changements des comportements. Le principe : favoriser les déplacements domicile-travail par d'autres moyens que la voiture individuelle : vélo, marche à pied, transports en commun, covoiturage, avec cet événement. Proposé à toutes les structures publiques, privées ou associatives, quelle que soit leur taille, il s'agit d'inscrire leurs salariés ayant effectué le jour de l'événement leur déplacement en mode alternatif. Un classement régional et local des établissements sera établi, il donnera lieu à une remise des prix pour les établissements les plus exemplaires.
 
Pour en savoir plus sur le déroulement du Challenge, n'hésitez pas à consulter les différentes rubriques proposées sur le site.

A propos de l'auteur

Scop La Péniche

La Scop la Péniche est une entreprise coopérative spécialisée dans l'animation de communautés professionnelles autour des enjeux de communication web, de numérique et de data.

Elle assure l'accompagnement à maitrise d'ouvrage à la stratégie,  à la conception et à l'animation...

Coordonnées

.
38000 Grenoble