Sortir en montagne sans voiture ? - Concours Changer d'approche 2015-16


Thématiques : 
1520 lectures
Sortir en montagne sans voiture : c’est un défi, une envie qui attire toujours plus de monde. Pour preuve, le succès croissant de notre concours Changer d’approche.
 
Avec le concours Changer d'approche, nous encourageons depuis 2007 des milliers de personnes à relever un défi simple :
ne pas prendre sa voiture pour aller faire une sortie en montagne, et se déplacer grâce aux transports en commun ou par sa propre « force motrice ».
 
Changer d'Approche, c'est toute une philosophie, c'est prendre son temps. Cette immersion en montagne amène aussi à y dormir et y goûter les saveurs locales, contribuant ainsi à faire vivre l'économie montagnarde.
 
Le portail changerdapproche.org, développé en partenariat avec l'association CamptoCamp, a dépassé cette année le cap des 15 000 itinéraires sans voiture enregistrés et 200 "bons plans écotourisme" !
Un signe parmi d'autres que le mouvement des « Changeurs d'approche » prend de l'ampleur, dans tous les domaines de la société.
 
 
 
 
 
> Règlement concours CDA 2016 ouvert du 15/09 2015 au 15/09 2016
> Visuel du concours CDA 2016
> En savoir plus sur le concours Changer d'approche
> Le portail changerdapproche.org recense déjà plus de 15 000 itinéraires et plus de 2 000 accès desservis par les transports en commun. Ajoutez-y votre trace !
> A la veille de la COP21, Changer d’approche monte en puissance

> Nous vous invitons à découvrir et à partager la vidéo  : Changer d'approche la montagne autrement
 
Contact pour postuler

A propos de l'auteur

Mountain Wilderness

Créée en 1987 à Biella en Italie, Mountain Wilderness est une association internationale, dont le but statutaire est la "sauvegarde de la montagne, sous tous ses aspects". La philosophie et les buts du mouvement sont décrits dans les "Thèses de...

Coordonnées

Mountain Wilderness
5 place Bir Hakeim
38000 Grenoble
Tél : 
04.76.01.89.08
Email