Devenirs Matter recherche des bénévoles pour animer son programme de réinsertion des sortants de prison - Lyon

OBJECTIFS
Vous vous demandez quelle est l'efficacité de la peine de prison sur la récidive?
Comment faire de la peine un temps de reconstruction, à la fois pour la personne condamnée et pour le lien qui l’unit à la société ?
Les thématiques de la justice et de l’insertion vous intéressent et vous avez envie de participer à cette mission de réinsertion ?

PROFIL RECHERCHE
Le programme Devenirs croit fondamentalement au rôle capital que jouent les bénévoles et la société dans l’accompagnement des personnes sortant de prison et dans le processus de rupture avec la délinquance. Plusieurs missions sont ouvertes aux bénévoles : accompagnement des personnes accueillies, les compagnons, pour des sorties culturelles ou sportives, soutien pour réapprendre à gérer le quotidien (budget, alimentation, logement), mais aussi des missions de soutien à l’association (levée de fonds, communication). Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive et s’ajuste à toutes les bonnes volontés ! L'engagement bénévole est parfaitement adaptable selon les disponibilités de chacun.

Venez découvrir le programme Devenirs Matter et discuter avec nous le 4 janvier 2017 à 18h30 dans nos locaux !

Info pratiques :
18h30-20h
10 avenue des Canuts, 69 120 Vaulx en Vélin
Métro Vaulx en Velin La soie, Immeuble la Nef (en face du metro), Interphone Etic, Etage 3 (Etic).

Pauline Gaudot
06.13.66.59.76

Devenirs Matter

Le programme Devenirs Matter oeuvre en faveur de la réinsertion des sortants de prison. A travers un accompagnement global et dans la durée, Devenirs offre une réponse aux multiples besoins du sortant de prison , et accompagne les probationnaires tout...