Festival International de Théâtre Action : appel à bénévoles du 15 au 27 novembre 2016 - Grenoble

OBJECTIFS
Le FITA est un temps fort de rencontres et de partage avec les habitants, autour de 11 spectacles internationaux venus d’Haïti, de Syrie, d’Algérie, du Burkina-Faso, de Côte d’Ivoire, de Belgique, de France... Les spectacles programmés soulèvent des questions politiques et sociales contemporaines, et ouvrent de nouvelles perspectives de réflexion grâce à la diversité culturelle des artistes présents. Le Festival  se déroule à Grenoble, avec une décentralisation en région Rhône-Alpes. De nombreuses rencontres, ateliers, projections, forums sont programmés en lien avec nos partenaires de terrain afin de toucher, mobiliser et impliquer tous les habitants, pour que le théâtre soit un espace d’échanges et de liens, au cœur de la cité.
PROFIL RECHERCHE
Le Festival est un temps d’immersion, de rencontres avec les Compagnies, comme avec les habitants.

Toute personne est la bienvenue, avec bonne humeur, motivation et l'envie de partager !

Les missions proposées :
- Communication : tractage/affichage/diffusion de plaquettes (avant et/ou pendant le festival)
- Accompagnement des artistes : préparation du catering, aide en cuisine au gite du Sappey, transport, soutien technique et logistique (préparer la salle, décors..).
- Accueil et rencontre avec le public : préparation du thé pour le public, aide ponctuelle sur des rencontres/ateliers.
- Photographe

Retrouvez l'ensemble des spectacles programmés, action de terrain avec les partenaires et missions proposées aux bénévoles en pièce jointe.
Contactez-nous pour rejoindre l’équipe du Festival et partager ensemble cette expérience inoubliable !

Epi d'or - Cie Ophélia Théâtre

La compagnie cherche à faire vivre le théâtre au coeur de la cité en impulsant autour des
spectacles une dynamique locale de rencontres et de lien social.

www.opheliatheatre.fr

Travaillant pour un théâtre qui ne soit

Epi d'Or
6 rue Berthe de Boissieux