Rejoignez l'équipe ProxiDon au sein de la Banque Alimentaire du Rhône

OBJECTIFS
La Banque Alimentaire du Rhône a pour objectif d'aider l'Homme à se restaurer tout en luttant contre le gaspillage. En 2015, nous avons collecté plus de 5140 tonnes de dons alimentaires redistribués équitablement aux 124 associations d’aide alimentaire partenaires. Notre structure fonctionne avec 6 salariés permanents mais surtout grâce à la participation de nombreux bénévoles. Ils sont 105 à nous apporter leur aide. Tout le monde peut être bénévole, toutes les compétences sont utiles et accueillies avec plaisir.
Nous recherchons actuellement un bénévole pour rejoindre l’équipe projet ProxiDon.
Le service ProxiDon complète l'expertise de la Banque Alimentaire du Rhône et permet le don alimentaire de proximité. ProxiDon est une plateforme internet qui permet aux commerces de proximité de faire des dons ponctuels de denrées alimentaires aux associations se situant à proximité, grâce à un système d'échange simple associé à la géolocalisation. Découvrez ProxiDon en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UOWaLzdmHBM&feature=youtu.be

PROFIL RECHERCHE
ProxiDon est un projet unique et innovant qui permet de lutter contre le gaspillage alimentaire au service des plus démunis !
Vos missions :
Après une phase pilote à Lyon, depuis juin 2016, le projet ProxiDon se développe sur tout le département du Rhône à partir du mois de janvier et nous aurions besoin d’un bénévole pour nous aider à assurer certaines missions :
- Collecte en véhicule électrique des paniers ProxiDon non retirés par les associations
- Animation du réseau d’associations et de commerçants utilisateurs
- Aide ponctuelle aux activités de la Banque Alimentaire du Rhône (Aider au tri, à la distribution aux associations…)

A noter : Le permis B est indispensable pour cette mission nécessitant la collecte des denrées alimentaires mises en ligne sur ProxiDon.
Présence requise sur une ou deux journées par semaine.
Repas offert à midi.
Frais de transports remboursés.

Merci d'envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à : ba690.proxidon@banquealimentaire.org

Début de la mission : 23/01/2017

proxidon_1.pdf760.78 Ko