Le mouvement Habitat et Humanisme fête cette année 25 ans de lutte contre le mal logement

Thématiques : 
1656 lectures

Habitat et Humanisme lance sa campagne nationale de sensibilisation et de collecte autour du mal–logement, et présente les réponses qu'elle apporte depuis 25 ans pour venir en aide aux personnes en difficulté. Bénévoles, salariés de l’association, étudiants solidaires, … ils se mobilisent de septembre à novembre dans toute la France pour rappeler le droit de tous à vivre dans un logement décent.

… les rentrées solidaires
Depuis maintenant 15 ans, les étudiants s’engagent aux côtés d’Habitat et Humanisme et commencent leur année en collectant des fonds et en sensibilisant le grand public à l’action menée par l’association. Des journée d’intégration alliant fête, bonne humeur et responsabilité : un mélange qui séduit des jeunes soucieux de solidarité, à en croire leur fidélité chaque année !

D’ici quelques jours, ils seront près de 6.000, habillés aux couleurs d’Habitat et Humanisme, à aller à la rencontre des passants, à Lyon, Caen, Paris, Versailles, Chalon, Lille, … Ils proposeront cette année le bloc-note magnétique H&H (2 euros), accompagné de l'une des 4 clés symboliques de l'association, et sensibiliseront sur la situation dramatique du mal-logement en France.

… et d’autres journées de mobilisation dans toute la France
Dans différentes villes de France, les équipes locales Habitat et Humanisme se mobiliseront également autour d'animations festives et symboliques. Jeux, rencontres, musique, dégustation….. seront l’occasion d’aller à la rencontre du public pour évoquer le drame du mal-logement et rendre compte de l’action d’Habitat et Humanisme en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté. L’occasion surtout de présenter les différents moyens de soutenir l’association, à travers le don, l’épargne solidaire, le bénévolat, la mise à disposition de logements, …

Pour en savoir plus : www.habitat-humanisme.org
... solidarité, entre ceux qui ont un logement et ceux qui n'en ont pas...
... bonheur, parce qu'avoir un logement c'est enfin pouvoir bâtir un avenir...
L’association Habitat et Humanisme agit depuis 25 ans en faveur des mal-logés. Couvrant 64 départements en France, elle permet aux familles et personnes seules, en difficulté, d’accéder à un logement décent à faible loyer, et de bénéficier d’un accompagnement favorisant une véritable insertion. L’association privilégie les quartiers «équilibrés» afin d’instaurer une mixité sociale dans les villes. Pour financer son action, HH a développé une gamme de produits d’épargne solidaires qui permettent à chacun de devenir un acteur d’une économie de partage.

En 2010, ce sont 1 643 nouvelles familles en difficulté qui ont été relogées par l’association, et qui vont pouvoir progressivement se stabiliser et prendre un nouveau départ.
... partage avec les personnes en difficulté...
... amour de l'autre, sans peur de la différence...

Contact Presse : Gwenaëlle Le Gac - 06 24 30 05 43 – gwenaelle.legac@op3.fr

A propos de l'auteur

Scop La Péniche

La Scop la Péniche administre les contenus proposés sur les sites de la plateforme Rhone-Alpesolidaires.

Elle assure l'animation éditoriale de cet outil de communication mutualisé par et pour les structures de l'économie sociale et solidaire et de l'entrepreneuriat social.

 ...

Coordonnées

.
38600 Fontaine
Email