L'Agecsa recrute un f/h directeur général - Grenoble

Type :
RESUME DU POSTE
L'Agecsa recrute un f/h directeur général à temps plein en CDD.

MISSIONS ET PROFIL
Les centres de santé gérés par l’AGECSA proposent à leurs patients une prise en charge pluri-professionnelle et globale axée sur la médecine générale. Nos cinq centres rassemblent une soixantaine de professionnels de santé autour d’un projet commun où la prévention individuelle et les actions de santé publique tiennent une place importante. Les centres de santé accueillent chaque année des internes en médecine générale ou de spécialité, des externes et des étudiants d’autres disciplines de la santé.
L’AGECSA dispose d’une commission médicale d’établissement chargée de faire vivre le projet de santé et de commissions de prévention qui regroupent des professionnels des cinq centres pour la réalisation de projets sur diverses thématiques de santé.
Par convention avec des partenaires extérieurs, les professionnels des centres de santé qui le souhaitent peuvent intervenir hors les murs, comme dans des crèches ou des lieux d’accueil enfants-parents.

POSTE A POURVOIR
Le Directeur général agit sur délégation du Président de l’AGECSA et du Conseil d’administration.
Il assure la gestion de 5 centres de santé répartis sur Grenoble intra muros qui emploient une centaine de salariés de professions médicales, paramédicales et administratives.

MISSIONS
Le directeur général, sous l’autorité du Président, est en charge :
- de la gestion générale, administrative, budgétaire et financière, de l'Association ;
- de l’animation des instances consultatives : Commission Médicale d'Etablissement, Délégation Unique du Personnel, CHSCT ; de plus, il assure la préparation, la rédaction des comptes-rendus et le suivi des décisions du Conseil d'Administration et du Bureau ;
- des recrutements et de la gestion de l'ensemble du personnel ;
-de la conduire de la politique de l’association en matière de Prévention et de Santé Publique ;
-de la représentation de l’AGECSA auprès des partenaires extérieurs (ARS, Ville de Grenoble, Département, Fédération nationale, etc.) ;
- de proposer, suivre et évaluer tout projet, dans le cadre des orientations stratégiques définies par le Conseil d'Administration.
En outre, le Directeur général remplaçant veillera à inscrire son action dans la continuité du Projet d'Etablissement notamment en matière de partenariat et de santé publique.

AGECSA
Service des Ressources Humaines
162 Galerie de l’Arlequin – 38100 GRENOBLE
Par mail à : flavien.baffert@agecsa.fr ou agnes.borgia@agecsa.fr

offre_demploi_directeur_general_cdd_2017.pdf161.48 Ko

Agecsa - Association de gestion des centres de santé associatifs de Grenoble

Les Centres de Santé de Grenoble ont le statut d’une association loi 1901 à but non lucratif.

C’est l’Association de Gestion des Centres de Santé (AGECSA) qui a vu le jour en 1991. Les centres ont été créés en...

Centre de santé de l'Arlequin
162 galerie de l'Arlequin
0476220363