Volontariat : Les 7 Lieux prppose une mission d'appui à l'organisation de la Fête de la Place - Hauteville-Lompnes (01)

Type :
Volontariat
RESUME DU POSTE
Volontariat : Les 7 Lieux prppose une mission d'appui à l'organisation de la Fête de la Place à Hauteville-Lompnes (01) en contrat service civique
De 10 à 12 mois, à raison de 24h/semaine à partir de janvier 2017.
MISSIONS ET PROFIL
Le/la volontaire s’intègre dans le projet du Centre Social et Culturel Les 7 Lieux.
Il/elle aura pour principale mission l’organisation de la Fête de la Place et travaillera en étroite collaboration avec la responsable du secteur Collectif Famille et en lien avec les différents membres de l’équipe.

L’association
Les 7 lieux, Centre Social & Culturel, est une association située sur le plateau de moyenne montagne d’Hauteville. L’association de 800 adhérents mène des actions auprès de différents publics (enfants, jeunes, adultes, familles) qui sont très variées : ateliers manuels, bibliothèque, jardin partagé, accueil de loisirs, cours de langue, appui aux associations, soirées et événements culturels, conférences, actions autour de la parentalité, etc.
Ancrée sur son territoire et soucieuse de travailler avec les acteurs locaux, l’association place la participation des habitants au centre de son projet.
Plus d’infos sur le Centre ici : http://les7lieux.centres-sociaux.fr/

La fête de la Place
Depuis 4 ans, le Centre les 7 lieux organise la Fête de la Place (FdlP), un temps festif, convivial et ouvert à tous sur la Place du Dr Tacon. Animations, jeux, concerts, expositions, ateliers, bals, spectacles sont proposés par les habitants, collectifs et associations du Plateau, accompagnés par le Centre Social et Culturel.
Cette année, la Fête de la Place aura lieu en deux temps : un premier temps de restitution des ateliers qui ont eu lieu cette année les 30 juin et 1er juillet 2017, un deuxième temps de rentrée les 26 et 27 août.

Missions

• En amont de la FdlP : Participation aux réunions de préparation, mise en place la programmation dans une démarche participative, soutenir les associations et collectifs participants dans leur projet, diffuser les supports de communication réalisés
  • Durant la FdlP : Participer à l’installation matérielle, accueillir les associations et les intervenants extérieurs, s’assurer du bon déroulement de l’ensemble.
  • En aval de la PdlP : Réalisation de bilans.

En parallèle, vous aurez pour mission de développer un autre projet au sein du Centre Social et Culturel dans l’une des thématiques portées par le Centre : vivre ensemble et convivialité, inscription dans la vie du territoire, accompagnement de la parentalité, écologie et économie sociale et solidaire.
Vos propositions seront les bienvenues.

Votre profil
Curieux(se) de ce qui vous entoure et à l’écoute, vous savez fédérer, créer des liens et mettre en place des projets dans une démarche participative, associant les habitants.
Organisé(e) et débrouillard(e), souhaitant apprendre et prendre des initiatives, vous appréciez le travail bien fait et le travail en équipe. Vous souhaitez rejoindre un territoire dynamique et des projets audacieux et apporter vos idées et votre envie.
Avoir entre 16 et 25 ans.

Conditions
A partir de janvier 2017
De 10 à 12 mois, à raison de 24h/semaine. Travail en soirée possible.
Ce poste est basé au Centre Social et Culturel Les 7 lieux, à Hauteville-Lompnes.
Indemnisations : 573,65 euros/mois
Un logement pourra être mis gracieusement à disposition.

Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à envoyer à Marilou Terrien, responsable du Secteur Famille : m.terrien@centre-social-hauteville.com

Les 7 lieux - Centre Social et Culturel

Les 7 lieux, Centre Social & Culturel d’Hauteville-Lompnes est une association située sur un plateau de moyenne montagne. L’association de 650 adhérents mène des actions auprès de différents publics (enfants, jeunes, adultes) qui sont très variées : ateliers manuels, bibliothèque, jardin...

Les 7 lieux