Volontariat : Madame Ruetabaga propose une mission d'appui à l'animation d'ateliers - Grenoble

Type :
Volontariat
RESUME DU POSTE
L'association Madame Ruetabaga, proposes une mission en service civique pour une durée de 9 mois à partir de Février 2017.
L'objectif premier de cette mission est de participer aux 4 ateliers de rue, gratuits et ouverts à tous, par semaine.
MISSIONS ET PROFIL
Les autres missions:

- La préparation et la participation à l'animation d'activités pédagogiques intergénérationnelles lors des ateliers de rue
- Le suivi et l'entretien du matériel pédagogique
- Le renforcement des liens entre les familles et l'association
- La participation à l'organisation d'actions culturelles
- L'accompagnement de sorties et de soirées conviviales avec les familles

L'association :
Mme Ruetabaga est une association d’éducation populaire qui met en œuvre une action de développement social communautaire à partir de la revitalisation des espaces publics.
Implantée sur le quartier de la Villeneuve, à Grenoble, elle organise des ateliers de rue gratuits et ouverts à tous, dans un esprit de convivialité, d’autogestion, d’éveil à la créativité et d’apprentissage de l’autonomie.
Chaque semaine 4 ateliers sont réalisés, 3 sur le quartier Villeneuve.

La mission :
Les activités confiées aux volontaires seront
- Le suivi et l'entretien du matériel pédagogique
- Le renforcement des liens entre les familles et l'association
- La participation à l'organisation d'actions culturelles
- L'accompagnement de sorties et de soirées conviviales avec les familles

La mission proposée ne suppose aucun pré-requis, si ce n'est une forte motivation. Des formations pour connaître les fondamentaux de la pédagogie sociale et le déroulement des ateliers de rue sont régulièrement organisées pour les nouveaux arrivants dans l'association. La richesse de nos ateliers provient de la diversité de notre équipe et des participants. Le volontaire sera soigneusement accompagné par les permanents pour l'aider à mettre en valeur ses propres atouts dans le cadre de notre action.

La mission est d’une durée de 9 mois avec 28 heures par semaine au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de 15 personnes.

Contact : mmeruetaba@riseup.net

09 53 17 26 80 / 07 81 30 09 12

www.mmeruetabaga.org

Le Patio 97 galerie de l’Arlequin, BP4 38100 Grenoble