Volontariat : Unis-Cité Rhône-Alpes propose 8 missions 'Jeunes Batisseurs d'Avenir" (69)


Thématiques : 
820 lectures
RESUME DU POSTE

Unis-Cité Rhône-Alpes et District Solidaire recherchent 8 jeunes de 18 à 25 ans pour des missions en service civique de mi-janvier 2013 à fin décembre 2013, à raison de 24 heures hebdomadaires.

MISSIONS ET PROFIL

Les associations Unis-Cité Rhône-Alpes et District Solidaire vous proposent une mission de service civique, en équipe, dans le domaine de l’économie sociale et solidaire (ESS).
Vivement intéressé(e) par l’ESS, votre mission consistera à participer collectivement à la création d’une structure associative présentant une véritable plus-value sociale et répondant à des besoins identifiés (un garage solidaire où les clients trouvent matériel et conseil pour apprendre à réparer eux-mêmes leur voiture, un lieu de bricolage collectif, etc).

Unis-Cité est l’association pionnière du service civique en France. Implantée depuis 1998 en Rhône-Alpes, elle accueille chaque année plus de 200 volontaires sur l’ensemble du territoire régional. Unis-Cité se propose de rassembler des jeunes de toutes origines sociales et de tous niveaux d’études, qui s’impliquent en équipe sur différentes missions de solidarité, pour une mixité sociale effective. L’enjeu : permettre à tous les jeunes d’être, durant cette période d’engagement, utiles aux autres autant qu’à eux-mêmes.

District Solidaire est une association lyonnaise constituée par des militants de l’ESS, spécialisée dans le montage de projets innovants cherchant à concilier économie, écologie et solidarité.

Nous recherchons 8 jeunes de 18 à 25 ans pour des missions en service civique.

Votre envie de vous engager pour l’intérêt général, votre intérêt pour le champ de l’entreprenariat social et de l’ESS et votre aptitude à mener des missions en équipe seront les critères de recrutement.

Au sein d’une équipe de quatre volontaires, vous vous engagerez de mi janvier 2013 à fin décembre 2013, à raison de 24 heures hebdomadaires (en percevant chaque mois une indemnité minimalede 571,79 euros– pour en savoir plus : www.service-civique.gouv.fr).

En complément de votre mission et des formations vous permettant de la mener à bien, vous bénéficierez de temps de formation citoyenne ainsi que d’un accompagnement à votre projet d’avenir et à la valorisation de votre expérience d’engagement.

CONTACT POUR POSTULER

Merci d’adresser par mail un courrier exposant vos motivations à l'attention de Ludivine Dequidt : ldequidt@uniscite.fr

A propos de l'auteur

Unis-Cité Rhône-Alpes

Présentation

Depuis 1998, Unis-Cité Rhône-Alpes offre aux jeunes une nouvelle forme d’engagement : un service civique volontaire en équipe. Âgés de 16 à 25 ans et venant de tous horizons sociaux, culturels et éducatifs, nos volontaires consacrent 6 ou 9 mois...

Coordonnées

Direction régionale
13 cours Richard Vitton
69003 Lyon
Tél : 
04 78 62 08 65
Email