Projet politique de la CRESS Auvergne Rhône-Alpes

La CRESS Auvergne et la CRESS Rhône-Alpes s’associent pour construire la CRESS Auvergne-Rhône-Alpes. Cette CRESS reprendra les contours de nouvelle région, ainsi, le représentant de l’Etat dans la région et le président du Conseil régional concluront une convention d’agrément avec la CRESS Auvergne-Rhône-Alpes tel que précisé dans l’article 6 de la loi ESS du 31 juillet 2014.
Fortes d’une histoire singulière, les deux CRESS ont débuté des travaux communs en 2015 (notamment avec l’interpellation des candidats à l’élection du conseil régional), ce rapprochement s’est poursuivi au premier semestre 2016 lors de l’organisation du séminaire commun du 4 mars 2016 et la constitution de commissions mixtes dans le but de construire le projet politique de la nouvelle CRESS.

Cette phase a été une période d’interconnaissance qui permet d’aboutir à la proposition d’affirmations structurantes pour notre nouvelle organisation. Pour ce faire, nous avons pris le temps de partager :

• une vision commune du développement de l’économie sociale et solidaire dans le nouveau territoire Auvergne-Rhône-Alpes,
  • les valeurs qui nous animent et sur lesquelles nous nous appuyons dans la mise en oeuvre de la gouvernance,
  • la stratégie de développement de la nouvelle CRESS.

Le document ci-joint est le résultat de cette réflexion commune :

SOMMAIRE

• La fonction politique : fonction essentielle de la CRESS AURA
  • Les Territoires, sujet majeur du projet stratégique de la CRESS AURA
  • La CRESS AURA actrice dans le développement économique des entreprises et des territoires
  • La CRESS AURA dans sa mission de promotion de l’ESS
  • Culture de gouvernance et nouvelle CRESS AURA
  • Mise en oeuvre du projet
projet_politique_cress_aura.pdf508.95 Ko

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La CRESS AURA (association Loi 1901) est l’organisation régionale qui fédère les mouvements (coopératives, mutuelles et associations) et les syndicats d’employeurs de l’économie sociale et solidaire en Rhône-Alpes.

Le projet de la CRESS Auvergne-Rhône-Alpes

11 rue Auguste Lacroix