Quinzaine du commerce équitable - Voyagez au rythme des rencontres avec Vision du Monde !

Depuis plus de 20 ans, Vision du Monde, pionner du tourisme équitable et solidaire, vous offre des voyages hors du commun en Amérique du Sud, Asie, Afrique et Europe
Ces voyages vous permettent de vous évader au cœur d’une culture en immersion chez l’habitant et privilégient ainsi la rencontre et l’échange avec la population locale. Inoubliables, ces voyages vous font découvrir une culture locale de manière équitable et solidaire en respectant les populations locales et leurs territoires. Vous pourrez ainsi contempler les stupas de Bagan au coucher du soleil en Birmanie, humer le parfum des fleurs dans la vallée des Roses au Maroc, écouter les bruits d’un village laotien qui s’éveille, partager un repas avec des hôtes sur le lac Titicaca … Si vous souhaitez voyager hors des sentiers battus, ces voyages, parfois à pied, en randonnées chamelières ou muletières,  dans des zones rurales, en montagne et dans les déserts vous plairont !

En plus d’être originaux et adaptés à vos attentes, les voyages solidaires de Vision du Monde contribuent au développement des territoires visités grâce au fonds de développement constitué par 3% du prix du voyage. A travers ces voyages, vous participez à l’amélioration des conditions de vie des populations locales. Depuis 1993, Vision du Monde a versé 365 000 € aux régions visitées pour financer des projets de développement.
Aujourd’hui Vision du Monde donne de l’espoir aux populations maliennes en continuant de financer des projets de développement malgré l’arrêt des voyages en Mali : reconstruction d’un logement pour les enseignants du village de Koundou,  microcrédit pour les femmes de Kousougou Ley, borne fontaine pour l’école de Gongo. Ces projets sont financés par le fonds de développement récolté sur les voyages en Autriche et en Suisse. Le 28 avril dernier,  Vision du Monde a organisé une soirée sur l’Afrique afin d’échanger en visioconférence avec Bouréma, son partenaire malien. Lors de ces échanges, Bouréma de retour de mission au Pays Dogon a exprimé les remerciements des villageois ; pour eux, la poursuite du financement de projets malgré l’interruption des voyages est un signe fort de solidarité et permet de pérenniser ces projets.

Vision du Monde place la rencontre et l’échange au cœur de ses voyages et soutient des projets de développement dans les régions visitées afin de construire un monde plus tolérant et juste où chacun pourrait vivre en paix.

Découvrez les voyages de Vision du Monde : http://www.visiondumonde.org/
Liens supplémentaires « YouTube » : https://www.youtube.com/watch?v=fhbtM5hmjuk&feature=youtu.be

CADR - Collectif des Associations de Développement en Rhône-Alpes

Présentation