S'abonner à Environnement

Relevez le défi : " Au travail j'y vais autrement ! "

Le guetteur, le guide abeille, pesticide et OGM par Greenpeace

lire

Initiez le changement ! La Frapna présente 20 expériences innovantes & respectueuses de l’environnement

Fondation de France : Initiatives collectives pour l’environnement

Formation : week-end création de boissons sauvages au Viel Audon - Balazuc (07)

Date de début
Samedi 18 Juin 2016
Dimanche 19 Juin 2016
Offrez-vous un voyage à deux pas et au ras du sol…. Prenez un temps, à la rencontre des plantes, pour les découvrir, dans leurs biotopes, dans leurs senteurs, dans leurs saveurs, dans leurs usages à travers le temps... pour créer de délicieuses boissons sauvages et rafraîchissantes !
Le Viel Audon
07120 Balazuc
Tel: 04 75 37 73 80
Fax: 04 75 37 77 90
accueil@levielaudon.org
www.levielaudon.org
Appel à projet

Toi aussi, change d’approche ! Concours 2016 pour une nouvelle approche de la montagne

Date limite de dépôt de dossier :
Vendredi 30 Septembre 2016

Formation : Référent de site de compostage - Valence

Date de début
Vendredi 20 Mai 2016
Vendredi 27 Mai 2016
L'association Compost et Territoire, en partenariat avec la MPT du Petit Charran, organise une session de référent de site :

Formation de référent de site de compostage les Vendredis 20 et 27 mai de 18h30 à 22h à la MPT du Petit Charran (30 rue Henri Dunant à Valence). La présence aux 2 sessions est nécessaire.

Un repas partagé sera pris dans la soirée, chacun-e prévoyant d'amener quelque chose à mettre en commun.

Cette formation est destinée à des personnes déjà impliquées sur des sites de compostage ou souhaitant s'impliquer davantage et/ou mieux. Les habitants désireux de créer de nouveaux sites de compostage collectif sont également les bienvenus. Le contenu de la formation est détaillée dans la fiche d'inscription en pj.

Le nombre de places est limité à 15 participants. Merci de vous inscrire d'ici le 18 mai au plus tard en remplissant la fiche en pj et en la renvoyant par mail.
La formation est gratuite, une adhésion à l'association (cf bulletin d'adhésion en pj) est demandée.

Demande de bénévolat

A pas de Loup propose un week-end chantier de création de mare - Romans-sur-Isère (36)

A pas de Loup propose un week-end chantier de création de mare en faveur des amphibiens et autres bestioles...
DATE LIMITE POUR POSTULER :
Mercredi 18 Mai 2016
OFFRE POURVUE :