Lyon à double sens (LADS)

Portrait de Lyon A Double Sens

Lyon A Double Sens


3174 lectures

Lyon A Double Sens est une association de loi 1901 créée en 2008, dont les statuts définissent l’objet comme tel :

« Sensibiliser à la solidarité internationale et à l’interculturalité, éduquer à la solidarité et à la citoyenneté, éduquer à l’engagement, fédérer des acteurs associatifs par des actions communes »

Lyon A Double Sens est un réseau associatif d’ÉDUCATION À LA SOLIDARITÉ ET CITOYENNETÉ, qui intervient auprès du grand public ainsi que dans des structures scolaires et parascolaires.

La spécificité de LADS est de privilégier toujours les MÉTHODES ACTIVES D’ÉDUCATION, en utilisant des supports pédagogiques ludiques, des jeux de rôle et autres mises en situation, en animation comme en formation.

LADS est composée d’associations de solidarité internationale, de protection de l’environnement, de tourisme responsable et solidaire, d’agronomie raisonnée, de mode éthique (etc.), ce qui permet une approche PLURIDISCIPLINAIRE et une richesse dans les méthodes, les contenus et les personnes ressources.

Pour répondre à ses objectifs, Lyon A Double Sens réalise :

-          Des animations en milieu scolaire de l’école primaire à l’enseignement supérieur

-          Des animations pour le grand public, par exemple dans le cadre de campagnes nationales : AlimenTerre, Semaine de la Solidarité Internationale, Quinzaine du Commerce Equitable, Semaine du Développement Durable, etc.

-          Des formations pour les jeunes, pour les associatifs ainsi que pour les équipes pédagogiques ou les professionnels de l’animation

Portfolio