Sport Emploi Animation 74

Sport Emploi Animation 74 - SEA 74


2689 lectures

SEA 74 – Sport Emploi Animation Haute-Savoie est une association loi 1901 à but non lucratif, créée en 1995 à l’initiative du Ministère de la Jeunesse et des Sports, sous l’impulsion de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, du Conseil Départemental  et du Comité Départemental Olympique et Sportif.

Sa mission : être au service des associations, des bénévoles et dirigeants mais aussi des professionnels pour les accompagner dans la gestion quotidienne de leur structure associative.

Ses actions s’organisent autour de la vie associative et de l’emploi. SEA 74 offre une palette complète de services au monde associatif !

SEA 74, coordonne le "Centre de Ressources et d’Information des Bénévoles" (CRIB 74)  et est un "Point d'appui à la Vie Associative" de la coordination SAVARA qui propose : 

Ses champs d’intervention sont :

  • le fonctionnement statutaire et la gouvernance,
  • la gestion économique et financière (comptabilité, fiscalité, …)
  • l’emploi (droit social, Gestion Ressources Humaines, gestion de la paie)
  • la communication (stratégie et outils).

Son action s’adresse à l’ensemble des secteurs d’activité que peut recouvrir le champ associatif. Elle porte une expertise particulière sur le secteur du sport, de l’animation et du spectacle vivant. 

Soutenir des valeurs, des projets des territoires : Télécharger le Bulletin d’adhésion

SEA 74 s'engage pour l'emploi solidaire.

Expert en matière d'emploi et formation dans le secteur du sport, de l'animation et de l'emploi associatif, SEA 74 apporte aide et conseil en droit social et gestion du personnel.

Elle est un partenaire des associations et collectivités qui recrutent en Haute-Savoie. Consulter nos offres d'emplois.

Elle a initié la création d'un Groupement d'Employeurs Associatifs (GEA74). Associations, collectivités  peuvent faire appel à ce groupement pour la mise à disposition d'intervenants. L'avantage pour le salarié, un seul contrat de travail (en CDI) et le cumul des temps partagés pour arriver au temps plein ! 

Pérennité de l'emploi et stabilité des projets sont ainsi valorisés.