S'abonner à Usages numériques

Usages numériques

lire

Cartographie participative dans les Bauges !

Demande de bénévolat

Pangolin recherche des bénévoles pour l'animation d'ateliers numériques jeune public - Grenoble

L'association Pangolin s'est fixé pour objectif d'initier les enfants aux différentes pratiques numériques via...
DATE LIMITE POUR POSTULER :
Jeudi 31 Janvier 2019
OFFRE POURVUE :
non

Formation: Photographes en herbe - Grenoble

Samedi 3 Décembre 2016
La Maison de l’Image vous propose un stage qui vous aidera à réaliser les prises de vue dont vous avez toujours rêvé ainsi que la possibilité de bénéficier des conseils d’un photographe, de son expérience personnelle et de son expertise.

Réveillez vos talents de manière ludique, développez votre regard et votre créativité en mettant l’accent sur les fondamentaux de la photographie.

Ce cours est dédié à tous ceux qui se lancent dans la photo pour la première fois ou qui souhaitent mieux connaître toutes les fonctionnalités de leur appareil. Les participants sont guidés sur un parcours de 6 heures, à la découverte de la photo entre théorie et parties pratiques en studio et en extérieur.
Contactez-nous pour plus d'informations
04 76 40 48 37 // estelle.basset@maison-image.fr

Formation / Montage : La grammaire de la vidéo - Grenoble

Mercredi 7 Décembre 2016
Ce stage dédié aux débutants a pour objectif principal l'acquisition d'une connaissance de base d’une Workstation en vue de l’editing final d’une vidéo ou d’un film. Vous découvrirez de manière détaillée toutes les étapes de création : les rushes, la bande sonore, la post production son, l'éditing, jusqu'à obtenir un produit vidéo prêt à être utilisé. Logiciels utilisé : Final Cut Pro et Adobe Premiere Pro.

Contactez-nous pour plus d'informations :
04 76 40 48 37 // estelle.basset@maison-image.fr

Formation / Videomaker : stage tournage et prise de vue - Grenoble

Lundi 14 Novembre 2016
La Maison de l'Image vous offre l'opportunité d'apprendre à réaliser des prises de vue et de son de qualité pour pouvoir ensuite les exploiter dans le cadre d’une production. Ce stage vous permettra d'acquérir les bases de la production d’images et de sons. Il est ouvert à tous et a pour objectif de vous faire progresser en vidéo, vous aider à mieux maîtriser votre outil et mieux communiquer grâce aux images et aux sons.

D'autres dates sont disponibles. Contactez-nous pour plus d'informations
Demande de bénévolat

Gones Force 6 recherche des bénévoles pour une aide à l'utilisation des outils informatiques et internet - Lyon

DATE LIMITE POUR POSTULER :
Jeudi 15 Juin 2017
OFFRE POURVUE :